.
.
   

 

.
.

Team building – Séminaires d’entreprises


L’entreprise peut être vue comme un ensemble vivant structuré et organique en constante relation avec son environnement proche ou lointain.
Certaines directions d’entreprises qui ont réalisé l’importance et la nécessité de placer l’humain au centre de leurs préoccupations cherchent à offrir à leurs employés des activités propres à créer et entretenir une dynamique relationnelle interne positive et constructive.
La mise en confiance, la motivation, l’écoute, la communication, l’esprit d’équipe , la cohésion et la dynamique de groupe, les reflexes appropriés sont autant de sujets que nous traitons, d’objectifs que nous cherchons à atteindre par le biais de la musique et des percussions.
Djembé Beat propose de manière très interactive et récréative une pratique abordable, simple et rapide du rythme. Par des mises en situation, des thèmes comme le leadership, la perception et l’écoute de l’autre, l’autonomie sont directement éprouvés avec un grand impact pour les participants.
En intégrant le langage primitif des percussions africaines aux techniques d'enseignement du XXIème siècle, les participants découvrent rapidement une nouvelle expérience émotionnelle et durable.
La communication non-verbale
Grace aux rythmes des percussions africaines les participants explorent de nouveaux modes de communication

Le travail d'équipe sous pression
En travaillant ensemble et en apprenant à utiliser les talents des uns et des autres, les participants affinent leurs compétences en matière de filtrage des informations.

La déstructuration temporaire des barrières hiérarchiques
Les participants surmontent les barrières hiérarchiques internes à leur organisation et apprennent à apprécier le rôle de chacun.

L’optimisation de performances individuelles
Prenant peu à peu conscience que le silence entre les battements des percussions est aussi important que les battements mêmes, les participants commencent à apprécier le pouvoir d'être par opposition à celui de faire, et découvrent qu'ils peuvent surpasser leurs limites.

Voilà quelques commentaires que nous avons récoltés suite à nos interventions :
« Les sessions éliminent les barrières entre la direction et les employés, ce qui permet d'aborder l'entreprise différemment : permettre à chacun de diriger le groupe est un excellent moyen de souligner les principes du leadership. Les compétences telles que l'écoute, la communication, la synchronisation, l'orchestration et le commandement sont abordées. Cette activité rassemble dans la bonne énergie, la bonne humeur avec une communication claire. « Je peux le faire, j'ose le faire et en le faisant je découvre des aspects de moi-même que je ne pouvais pas soupçonner. quelle joie.. »

« ... elles abordent des compétences essentielles du leadership telles que l'écoute, la communication, la synchronisation, l'orchestration et le commandement. Ils ont réussi à créer un lien entre la musique, le rythme et le monde des affaires. Les animateurs sont très professionnels, ils présentent les sessions de façon très claire et bienveillante.
Après la session, les gens ont fait beaucoup de commentaires sur l'énergie engendrée par celle-ci - nombre d'entre eux avait commencé tôt et avaient congé juste avant l'atelier, ils manquaient donc de dynamisme. J'ai beaucoup apprécié de jouer du djembé mais aussi de voir les visages des gens en face de moi, leur joie, leur excitation et leur plaisir - comme Cédric, qui a donné le meilleur de lui-même et a réussi à créer une ambiance de défi, de créativité et de réussite. »

« ... consacrée au lancement d'un nouveau projet à laquelle participaient les forces de vente qui sont des indépendants qui ont été réunis en une seule équipe. La réaction a été fantastique. Les percussions ont rassemblé, de façon très ludique, les différentes synergies et les liens qui nous unissent. Et bien sûr, nous n'oublierons pas l'importance du chef d'orchestre pour suivre un rythme commun : le principe du leadership. »

« ... si cet esprit est bien dirigé, il est aisé de générer des synergies et un travail plus efficace. Et pour peu que l'on y ajoute de la joie et de la bonne humeur. »

« ... en particulier l'importance d'une communication claire. »

« ... ont ainsi pu comprendre que le travail d'équipe nous rendait imbattables. »

« ... parfaitement transmis les concepts du travail en équipe, de la capacité d'écoute et du leadership. »

«Au bout d'une heure, nous avons réussi à jouer tous en rythme. La musique africaine apporte tellement de choses positives dans le cadre du développement des compétences d'une équipe. Elle permet d'améliorer le leadership, le chef du groupe partage avec les participants la sensation ressentie de contrôler la situation. Elle encourage également la communication - pendant l'atelier, les participants échangeaient des regards et partageaient leurs expériences sans prononcer un mot. Et, par-dessus tout, la musique permet de développer le travail d'équipe comme une composition musicale, très naturellement. »

 

 


.
.

 

.
.

Contact

GaïaMusic, musiques du monde
1241 Puplinge
Genève - Suisse
+ 41(0)79 / 323.58.75

contact@gaiamusic.ch

  .
.

Accueil | Cédric Asséo | Cours | Stages | Flûte | Teambuilding | Stages | Videos | Boutique

 
.
.